Passer au contenu principal
Winnipeg Esplanade and Louis Riel Bridge - credit: Enviro Foto, Courtesy of Travel Manitoba

Code de conduite

Destination Canada s’engage à fournir un milieu sécuritaire où chacun est traité avec respect et dignité, et où le harcèlement, la discrimination, la violence et les activités illégales ne sont pas tolérés. 

Ce code s’applique aux membres du personnel, consultants, entrepreneurs, bénévoles, fournisseurs, participants inscrits, délégués et exposants, de même qu’au personnel des stands et à toute partie affiliée (collectivement, « les participants ») prenant part à GoMedia Canada, y compris aux visites guidées et à tout atelier ou toute activité sociale qui s’y rapporte, sur place ou hors site (« l’événement »). 

Tout harcèlement de quelque nature que ce soit est interdit pendant l’événement, et toute inconduite sera prise au sérieux. Ce qu’on entend par « harcèlement » comprend l’intimidation et tout harcèlement personnel, discriminatoire ou sexuel. Cela inclut, sans s’y limiter, tout comportement inopportun ou injurieux durant l’événement, d’une personne envers une autre, dont l’auteur savait ou aurait raisonnablement dû savoir qu’un tel comportement pouvait intimider ou humilier l’autre personne concernée; tout acte, propos ou exhibition qui diminue, dénigre, humilie ou gêne une personne; tout acte d’intimidation ou de menace, y compris le fait de traquer quelqu’un ou de l’importuner en le photographiant ou en l’enregistrant; tout comportement importun, inapproprié ou répréhensible, comme des commentaires offensants fondés sur la sexualité, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, les incapacités, l’apparence physique, la taille, le poids, la race, l’origine ethnique ou nationale, la couleur, la religion, la situation familiale ou conjugale, ou l’état de personne graciée; le partage d’images sexuelles dans des espaces publics; la perturbation soutenue d’une discussion ou activité; le contact physique inapproprié et l’attention sexuelle importune. 

Si un participant se livre à du harcèlement, Destination Canada peut prendre toute mesure qu’elle juge appropriée, comme avertir le contrevenant ou l’expulser de l’événement sans remboursement. 

Afin de créer un milieu sûr pour tous les participants, les exposants ne doivent pas proposer des images, des activités ou du matériel sexualisés. Le personnel des stands (y compris les bénévoles) ne doit pas utiliser de vêtements, de costumes ou d’uniformes à caractère sexuel, ni sexualiser les lieux de quelque façon que ce soit. Cela vaut aussi pour les autres participants. 

Les comportements illégaux ou illicites, comme l’usage de drogues ou la consommation abusive d’alcool, ne sont pas tolérés. Toute personne adoptant un comportement illégal, semblant en état d’ébriété ou perturbant l’événement pourra être priée de quitter ce dernier sans remboursement, à l’entière discrétion de Destination Canada. 

Si vous ou une autre personne êtes victime de harcèlement, si quelqu’un se comporte de façon inappropriée, ou si vous avez des préoccupations, parlez-en au personnel de Destination Canada : vous les reconnaîtrez à leurs insignes. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau d’inscription de GoMedia. 

Le personnel est là pour aider les participants à contacter les agentes et agents de sécurité ou la police, à se faire escorter au besoin et, de façon générale, à se sentir en sécurité pendant toute la durée de l’événement. 

Nous vous remercions de votre participation.